Totems : sculptures alchimiques
Concevoir des totems, c’est une envie que je porte en moi depuis longtemps, créer des sculptures, en reliance énergétique avec les lieux qu’elles habitent. Qu’elles puissent répondre à la demande d’un espace, par les énergies qu’elles apportent. Plus singulièrement que l’esprit de cette sculpture puisse trouver sa juste place en ce lieu et rayonner qui elle est.
J’ai passé trente années à créer des sculptures, qui étaient comme de petits phares dans la nuit, pour éclairer les jours plus sombres, des lumières dans nos passages d’ombre. De plus en plus, nos espaces de vie, l’intérieur de nos maisons, ou nos extérieurs, cours, jardins, sont pollués.
Nous avons besoin d’une énergie vitale moins parasitée et nos animaux, les végétaux de nos jardins, aussi. Chacun a déjà fait l’expérience d’arriver dans un lieu et de ne pas s’y sentir bien… Sans vraiment pouvoir mettre des mots sur notre ressenti, quelque chose de fort nous dérange.
Il y a aussi des choses moins visibles, moins flagrantes, toutes aussi présentes, qui peuvent impacter nos corps subtils, amener des champs dissonants, puiser dans notre énergie, réduisant notre plein potentiel, ne permettant pas la fluidité des énergies, la régénération naturelle de ses occupants. Si on se projette dans des lieux sacrés, pyramides, temples, églises, mosquées, tous ces lieux ont été construits avec des codes précis.
L’architecture, l’art qui s’y trouvent à un sens, un sens visible et un sens caché, tout cela participe de sa vibration. On peut aussi regarder vers le vastu Shastra, dont on retrouve les traces dans les védas, les livres sacrés de l’hindouisme, 1800 ans avant J-C, qui parle d’une science des lieux, de l’art d’harmoniser les cinq éléments : ciel, terre, eau, air, feu.
Plus proche de nous, le premier écrit occidental de géobiologie est le fait d’Hippocrate, 450 ans avant J-C, voir les druides installant savamment des menhirs (rites de fertilités)… Bref tout ceux qui ont transformé la matière par des égrégores d’énergies…
C’est vers cet appel que les totems m’ont transportés, être dans cette reliance au sacré et au-delà, pouvoir nourrir cette entité de création , lui permettre de prendre sa place, dans sa puissance vibratoire.
Riche de mes expériences, des enseignements reçus, de mon travail sur l’énergie, je me suis sérieusement mise à l’ouvrage, écouter, transcrire, créer. Je canalise les informations, puis j’alchimise ce que j’ai reçu pour encoder ces énergies dans la matière, ainsi des géométries sacrées, des symboles, une histoire , des mémoires s’écrivent. C’est à la toute fin que je me connecte au totem pour savoir qui il est. Je reçois son nom et son essence. J’honore et remercie pour cette naissance…
Sculpture alchimique
abondance, protection, unité
Noba
Noba, coléoptère de la régénération perpétuelle
tu captures la boule de feu qui gouverne ton coeur d’or.
Les énergies du ciel que tu aspires font état de ta lune intérieur.
Par l’équilibre de la gravitation avec la terre mère
Tu nourris la trinité de l’abondance
En un poisson qui s’abreuve de gouttes d’aurore.
Quand le temps alchimise la matière
en cascade d’ondes fécondes,
Tu glisses de l’harmonie dans la structure de l’eau
Et atteins l’arche de lumière.
Le feu intérieur de ton volcan nourrit
Le vaisseau de l’unité pour tous les règnes
De la terre que tu gouvernes.
*Gratitude au bouleau qui a permis la création de cette sculpture.
Pour information, il n’a pas été coupé à cette fin.
Dans certaines traditions, le bouleau permet l’accès au niveau supérieur de la conscience.
Il est vecteur de l’âme, axe du monde et chemin vers le monde céleste. Je l’ai choisi pour sa merveilleuse énergie.
Prix : 4500€