Qui je suis…

L’exercice de résumer son parcours de vie n’est pas simple. Il faut faire la synthèse de ce qui a fait ce que l’on est devenu, loin de toutes les projections d’avenir que l’on avait présupposées. Pour se raconter avec justesse, il faudrait pouvoir parler de son enfance, de sa famille, puis des études et des rencontres qui ont jalonné toutes ces années d’apprentissage. Je vais aller à l’essentiel me concernant…

Enfant, j’aimais jouer avec mon imaginaire et très tôt mes mains sont devenues mes outils pour raconter. Mes études en ont découlé et je suis devenue sculpteuse. Durant 30 années, ce fut l’essentiel de mon activité professionnelle. Je dois beaucoup à ce temps de créations dans ce lieu d’introspection de l’atelier.

Créer, c’est se permettre d’être ce que l’on est au fond de soi et chercher les réponses à cette énigme.
Créer, c’est capter les énergies du temps présent, laisser venir l’inspiration et raconter à ses contemporains. On m’a souvent demandé durant ces années d’où venait mon imaginaire ? Comment raconter ce qui vous dépasse ? Alors Il y a longtemps maintenant, j’ai commencé à chercher d’autres réponses, je craignais avec le temps de tourner en rond .

C’est en pratiquant le Adi Vajra Shakti yoga, qu’une autre dimension de l’être s’est imposée à moi et cette expérience ne m’a plus quitté. Pousser le corps physique par ce yoga d’énergie et atteindre un lâcher prise, était une porte d’accès à la méditation et pour ma part les débuts de fabuleux voyages intérieurs. Ainsi j’ai pu appréhender que bien au delà de notre corps physique, nous possédions des corps d’énergie, si chers aux médecines asiatiques, à la médecine ayurvédique,aux yogis, aux bouddhistes, au chamans…

Puis je me suis laissée guider, au fil des ans, vers ce qui résonnait juste en moi. C’est ainsi que j’ai exploré le chamanisme, un chamanisme vivant, riche de la sagesse des anciens, mais bien assit sur le temps présent, un chamanisme quantique. Les hommes, dans cette époque de grand bouleversement des structures sociales s’écartent un peu trop de leur boussole intérieur, au détriment des agitations du collectif. Par la reliance à la terre mère, constitutive de toute forme de vie, par la reliance aux ancêtres, constitutive du patrimoine génétique (mais pas que), sans omettre la reliance aux éléments “terre, eau, feu, air, éther“, on réveille une partie de soi enfouie qui peut être une voie de guérison, de reconnection à soi et retrouver dans sa vie, un juste alignement sur ce que l’on est… Encore aujourd’hui je participe à des cercles sacrés, plus pour notre terre que pour moi-même, un juste retour…

maitre Reiki, enseignante yoga du son et de la voix, soins énergétiques quantiques

Je suis aussi maître enseignante en Reiki Usui. J’ai connu cette “technique“ de guérison, à l’occasion de soins pour moi même, il y a désormais longtemps. J’ai pu ainsi mesurer tout son potentiel pour soigner le corps et l’esprit. Cela m’a donné envie d’en savoir plus sur cette pratique qui nous vient du Japon. C’est ainsi que j’ai découvert tout le volet “éveil“, enseigné par Mikao Usui, le porteur d’âme du Reiki, celui qui l’a découvert, vécu et transmis.le Reiki n’est pas seulement une technique de guérisons de nos maux, mais aussi une merveilleuse voie d’éveil. Depuis j’ai fait beaucoup de chemin avec lui, devenant thérapeute énergétitienne quantique. Je l’utilise dans mes soins, ainsi que d’autres techniques fruits de divers enseignements et expériences.

Je suis maître enseignante, parce qu’en faire la transmission est une grande joie et un aboutissement pour moi. Chacun doit pouvoir trouver les outils dont il a besoin sur son chemin. C’est aussi pour cette raison que j’enseigne la magnifique pratique du yoga du son, un autre très bel outil d’épanouissement, de reconnection à soi, à la grâce, au sacré et à la méditation. Je propose des ateliers passerelles vers tout cela, car rien ne me réjouit plus, que partager…

Namasté

Dominique Arthuis