L’Adi Mantra,
une petite pépite dans la pratique
En sanskrit «ONG NAMO GURU DEV NAMO»
Un Mantra est une série de mots ou des mots, que l’on répète ou que l’on chante. Leurs vibrations, nous permettent d’entrer dans un autre état de conscience. Les mantras deviennent une projection créative de notre mental, par le son.
Mantra en sanskrit se traduit par « projection de l’esprit ». Il calme, focalise et sa vibration son, nous convie à la méditation. Toutes ces vertues associées à une intention, transforme notre raisonnance intérieure corporelle. Le corps physique vibre à l’unisson avec ses corps d’énergie. Cela permet de libérer du « tout physique » et d’entrer dans une autre dimension. Voyager vers le grand tout…
Il y a plusieurs manières de traduire « Ong Namo Guru Dev Namo »
« Ong Namo », je salue l’énergie cosmique et la voie vers la lumière « dev ». « Guru » est un mot dans notre langage, plutôt mal connoté. Mais sa racine étymologique est « Gu » l’ombre – « Ru » la lumière. Ainsi, « guru » est l’action de chercher son « guru intérieur », pour passer de l’ombre à la lumière.
On traduit le mantra simplement par, « je m’incline devant l’énergie créatrice et me relie à ce qu’il y a de plus élevé en moi, pour passer de l’ombre à la lumière, de l’inconscient à la conscience ». Avec ce mantra, on appelle sa puissance créatrice, en se reliant à l’univers.
Bonne pratique 😉
Aller plus loin avec un mantra
« Le chant est la musique spontanée de l’âme. Personne ne peut résister aux qualités d’inspiration d’une telle musique qui pénètre le cœur lorsqu’elle est chantée avec concentration et dévotion. »
Sri Mata Amritanandamayi Devi , Amma
Photo : © Droits réservés