Méditation au solstice d’hiver
Le 11 décembre 2022
Pour rallumer son étoile intérieure
Dans l’hémisphère Nord, le solstice d’hiver correspond à la nuit la plus longue, cette année le mercredi 21 décembre).
Mais au-delà de cet aspect scientifique, le solstice d’hiver revêt également une symbolique plus spirituelle pour certains. La Terre se met en sommeil, pour vaincre le froid et l’obscurité. elle se prépare pour le printemps. Nous sommes aussi invités à ralentir, à nous tourner vers notre monde intérieur.
Heureusement, après la nuit la plus longue, les journées rallongent. De petites minutes, en grandes heures, la lumière reprend le dessus sur l’obscurité.
C’est le début de la victoire de la lumière, sur les ténèbres.
Il est coutume, dans les pays scandinaves, pour la fête de Yule, d’allumer des bougies, pour honorer sa lumière intérieure, fêter le retour de la lumière du soleil dans le ciel.
Yule est une fête païenne d’avant le christianisme, voyant l’année comme une roue des 4 saisons. Alors que les arbres ont perdu leurs dernières feuilles, enfin presque… Une plante sacrée naît au solstice d’hiver, le gui. Il en symbolise le renouveau, la survie de l’âme. Les couronnes de gui et de houx sont le symbole de cette roue de Yule.
Je vous convie à une méditation pour avancer vers ce solstice, nourrit par votre étoile intérieure…
Namasté
Méditation au solstice d’hiver
Cette méditation est ouverte à tous. Relaxation, respiration, bains sonores, guidance, yoga du son et de la voi, nous conduiront vers l’état méditatif…
Prévoir un tapis de gym, un coussin, une petite couverture, de l’eau, participation au chapeau (pour le chauffage de la salle).
Le 11 décembre 2022 à 18h
7, rue Saint-Valéry à Montmorency